Annuaire‎ > ‎

UEEH

Universités d'Été Euroméditerranéennes des Homosexualités

Rencontres LesbiGayTransQueer

Présentation : 
Les Universités d’Eté Euroméditérranéennes des Homosexualités - UEEH sont une manifestation unique en Europe qui promeut les échanges, la transmission et le partage des savoirs dans un espace participatif de vie et de gestion collective. 
Nées en 1979, elles réunissent chaque année à l’Ecole des Beaux Arts de Marseille plusieurs centaines de personnes pour réfléchir, échanger, créer, confronter des idées. 
Les participantEs, adultes de tous âges, venuEs de toute l’Europe, du bassin méditerranéen ou d’ailleurs, ont en commun de se considérer comme minoriséEs de par leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre. 
Parmi ellEs, on compte des membres d’associations ou de collectifs, des étudiantEs, des militantEs, des universitaires, des chercheuSEs, des écrivainEs, des plasticienNEs, des musicienNes, etc. les UEEH ont à cœur de remplir une mission primordiale d’éducation populaire en direction des communautés Lesbiennes, Gay, Bisexuelles, Transgenre, Queer et Intersexes (LGBTQI). 

Les activités proposées par chacunE fait des UEEH un espace unique : ateliers pratiques, artistiques, militants, ateliers de réflexion et des temps de débat, une journée de colloque dans Marseille, une bibliothèque éphémère, des stands associatifs, un pôle d’information et de prévention sur la santé, des lectures publiques, des projections de films, un cabaret, des concerts et des expositions, des performances et des installations, du sport, des jeux... 

L’échange et la co-construction de nos savoirs, la remise en question des préjugés, la fédération des luttes contre les discriminations sont au cœur de nos activités. 
Toutes les initiatives sont possibles et chaque participantE est invitéE à proposer et animer des ateliers, des soirées, des débats, des spectacles...




Informations pratiques : 

Site internet :