La LanGouste à BreTelles (centre LGBT Avignon)

 Ce centre L.G.B.T est avant tout un lieu ouvert à tous et à toutes, LE lieu unique dans la cité où les personnes ne seront pas jugées en fonction de leurs préférences ni de leur identités de genre.


Fondé sur le principe de laïcité et de mixité, le centre L.G.B.T.Q.I. La LanGouste à BreTelles est un lieu apolitique. Il respecte la liberté d’opinion. Les propos discriminatoires quelle que soit leur cible n’y seront pas tolérés.


Toutes les personnes ressentant des difficultés d’acceptation ou de dialogue face aux différentes orientations ou identités de genre (sujet lui-même, parents, amis, professeur·e·s…) seront également les bienvenues. Ces personnes pourront trouver des informations, mais aussi échanger, confronter des points de vue et des expériences, ou encore recevoir une écoute si elles traversent des difficultés.


Nous organisons des débats évènements militants, soirées, permanences d'écoute et de soutien, des permanences de dépistage et de prévention...


Les différent-es associations adhérent-es sont

Actuellement (janvier 2017):

  • Un café littéraire à lieu une fois par mois.

  • Nous préparons déjà le 17 mai IDAHOT ( journée internationale de lutte contre l’homophobie et la Transphobie)

  • Une commission travaille à mettre en place des permanences dès le 1er trimestre 2017.

  • Une soirée conviviale pour les adhérent-es a lieu une fois par mois le 3eme samedi du mois.

  • Nous sommes en train de créer un espace de mise à disposition d’un fond documentaire : magazines, ouvrages thématiques, bibliothèque, vidéothèque.