Annuaire‎ > ‎

SOS homophobie

Association nationale de lutte contre la gayphobie, la lesbophobie, 
la biphobie et la transphobie


Présentation de l'association:
SOS homophobie est une association nationale de soutien aux victimes (via sa ligne d'écoute anonyme), et de sensibilisation aux risques de l'homophobie dans le milieu scolaire. L’association publie chaque année le Rapport sur l’homophobie en France.
Elle est agrée par le Ministère de l'Education Nationale au titre des associations complémentaires de l'enseignement public, et par plusieurs académies, dont celle d'Aix-Marseille.

La délégation PACA est particulièrement active à Marseille, Avignon, Toulon et Nice, où elle participe à tous les évènements et organise ses propres rencontres.

Elle compte une cinquantaine de membres actif-ve-s formé-e-s aux interventions en milieu scolaire, et a  le soutien de la Région PACA (première région à adopter une motion spécifique de lutte contre l'homophobie) et du rectorat de l'académie d'Aix-Marseille. 

Nous organisons des réunions mensuelles conviviales pour présenter l'asso et ses missions : pour connaître la date de la prochaine réunion : c'est ici !


Informations pratiques :
SOS homophobie assure un service d'écoute téléphonique 
nationale pour les personnes victimes ou témoins, d'actes ou de discriminations homophobes. Ce service est anonyme. 
01 48 06 42 41 

Site internet : www.sos-homophobie.org

Contacter la délégation PACA : 
Rejoignez-nous aussi sur Facebook ou sur Twitter

Interventions en milieu scolaire:
Ces quatre dernières années scolaires en PACA l’association a sensibilisé plus de 25000 élèves, avec un bilan très encourageant. En effet, 99% des élèves déclarent à l’issue de l’intervention avoir compris ce qu'est l'homophobie, et 94% déclarent respecter toutes les personnes LGBT ! Voir ici la brochure de présentation de nos interventions.


Nous avons besoin de bénévoles motivé-e-s pour les interventions scolaires, Rejoignez nous !