Annuaire‎ > ‎

G-stud


L’association G-STUD a été fondée en 2008 par des jeunes homos, hétéros et bis pour des
jeunes, suite à une malheureuse mais réelle constatation : le tissu LGBT associatif à Marseille
pour les jeunes était inexistant. 

Les buts de l’association sont :
  • Accueillir, écouter, conseiller et orienter les jeunes de 12 à 30 ans, quelque soit leur orientation sexuelle, afin de les aider à s’affirmer et à s’intégrer dans la société actuelle, et de leur proposer des repères et des références positives. Échanger l’ensemble de nos expériences personnelles, de nos idées, de nos questions, de nos solutions, de nos envies et de nos joies. Les bénévoles accueillants présents lors des permanences tous les samedis sont formés à l’écoute. De plus, un forum a été mis en place et est accessible à tous, via notre site internet. 

  • Organiser des activités conviviales et chaleureuses, où chacun puisse trouver sa place. Chaque activité est mûrement organisée par les membres de l’association afin de convenir au mieux aux désirs des adhérents. 

  • Lutter contre l’homophobie par le biais de nos Interventions en Milieux Scolaire débutées en 2010, ainsi que par le biais de notre participation à divers évènements et manifestations comme la Lesbian And Gay Pride©, la Marche des Fiertés©, la Journée contre le SIDA, la Journée de la femme, la Journée du Coming Out, divers conférences et débats; ou par l’organisation tous les ans par notre association de la Journée Mondiale de lutte contre l’Homophobie et la Transphobie à Marseille qui réunit chaque année un grand nombre de participants. L’Accueil à G-STUD est géré par une équipe dynamique, de 12 personnes environ dont l’âge va de 16 à 30 ans.




Infos pratiques :
Facebook : Asso Jeunes LGBT G-Stud

Téléphone : 06-70-72-18-47

Permanences :
Samedi de 14h à 17h, Cité des associations,
93 la Canebière 13001 Marseille.
Et toute la semaine sur RDV