La coordination LGBT PACA c'est quoi ?

En 2010, plusieurs associations décident de se rencontrer à l'initiative de Christian De Leusse, dans l'optique de présenter la dynamique associative locale aux acteurs institutionnels et d'imaginer des actions communes. 

Très vite, les associations comprennent l'intérêt de trouver des axes de travail en commun, et organisent des rencontres pour présenter leurs activités et réfléchir à des thématiques nouvelles. 

La première rencontre dite "plénière" permettra de définir un cadre pour cette coordination : pas de structure associative pour éviter toute "prise de pouvoir" sur cette dynamique, une volonté de ne proposer que des actions qui nous fédèrent, un système de "groupe projet" pour organiser, et "d'assemblées plénières" pour échanger et présenter les travaux communs. 

La seconde assemblée plénière sera l'occasion de confirmer l'intérêt pour toutes les structures de cette dynamique inter-associative : la Région PACA a voté entre temps la première "motion contre l'homophobie", à l'initiative d'SOS homophobie, et au profit de toutes les associations, la coordination se dote d'un site internet pour valoriser chaque structure associative, d'une page Facebook et Twitter et d'une identité visuelle, et les associations se retrouvent autour d'une grande présentation des actions en milieu scolaire.

La coordination décide d'une prochaine thématique autour de la question : lesbiennes et gays, mêmes combats ? (organisation confiée au CEL)

Les prochains débats de la coordinations LGBT PACA reprendront à la rentrée 2012.

Pour plus d'informations sur les associations présentes, merci de les contacter directement dans le menu de droite. Pour plus d'informations concernant la Coordination : contact@lgbt-paca.org