Annuaire‎ > ‎

Tous&Go



Présentation :
L’association Tous&Go est une association toute jeune, créée en 2010. Les membres du Conseil d'Administration incarnent par leur mode de vie pluriel, l'idéologie de l'association. Ils et elles sont impliqués dans le monde des solidarités, de l'entreprise, du secteur social et culturel. 

Le fonctionnement de Tous&Go repose sur la transparence dans le choix des projets et dans leur gestion, c'est notre engagement à l'égard des adhérents de l'association. 
Un projet qui nous ressemble :


Dans un contexte où les opérateurs économiques, culturels, touristiques, associatifs ont du mal à émerger de manière lisible et rassemblée, la force de Tous&Go repose sur l'initiation d'un projet en rupture avec les schémas anciens d'organisation et fixant les bases d'un nouveau « modèle » dont l'objectif sera de dégager les moyens nécessaires en faveur d'axes prioritaires :

Citoyenneté et politique :

Tolérance et respect

Parce que la politique est perçue comme un sujet « tabou » au sein des mouvements LGBT en France, Tous&Go choisit d'affirmer sa détermination sans complexe en assumant de s'intéresser à la question politique et au développement de l'esprit citoyen. 

Quelles que soient les idées ou appartenances partisanes de ses membres, le but de Tous&Go n'est pas de créer une mouvance politique, mais bien d'éveiller les esprits, de relayer les messages des différents mouvements et leurs programmes, d'interpeller avec force et détermination les responsables politiques et enfin être une véritable force de proposition, un laboratoire d'idées. 

Il convient, afin de ne pas diviser et « contraindre » les individus à se rassembler en communautés, de garantir à chacune et chacun, un traitement égal en termes de droits, une juste reconnaissance de la place des individualités dans le pays et dans la cité.

L'intégration et l'épanouissement des personnes passent par la protection affirmée de l'Etat et la garantie de l'équité sociale. 

Tous&Go agira avec force pour défendre l'égalité des droits pour toutes et tous, mais également pour maintenir les droits acquis car la fragilité des acquis, qu'ils soient sociaux ou sociétaux, n'est malheureusement plus à démontrer. Mais ces combats ne doivent pas masquer notre place dans la ville. Être force de proposition dans le cadre de notre vie quotidienne et citoyenne constitue le projet de rassemblement de Tous&Go. 

« Exister pour ce que l'on fait et non plus par sa singularité sexuelle, s'affirmer par l'action, plutôt que par la provocation ou l'exubérance revendicative, tels sont les enjeux majeurs de l'association. » 

Dynamiser la vie nocturne, fixer les règles d'une concurrence libre, saine et organisée autour de quatre axes : la diversité des propositions, l'action en faveur de la prévention contre les drogues, la facilitation de la libre expression et de l'exploitation, la promotion pour la création de nouveaux lieux et de nouvelles licences.

Ce projet passe par : 


Tous&Go propose de communiquer mensuellement sur les activités culturelles, des spectacles vivants (danse, théâtre, opéra, musique, cirque, expositions, etc), l'actualité littéraire en intégrant des critiques mais aussi tous les détails pratiques (prix, moyens de transport, parkings…). Une communication destinée à tous, en suggérant des idées de programme «after» (bars, restaurants, soirées…). 




Informations pratiques

Sites internet : www.tousego.fr  




Quelques actions de Tous&go en 2010

17 mai 2010 : Journée mondiale contre l'homophobie :
Dans un Kiosque décoré, Square Léon Blum  sur la Canebière à Marseille, manifestation musicale avec orchestre clôturée par un apéritif.

La Lesbian&Gaypride® 2010 :
Pour la première année organisée par Tous&Go !
Commémorer les émeutes du Stonewall, favoriser l'acceptation de tous les modes de vie, grâce à une lisibilité maximum dans notre mobilisation et nos messages, tels sont les objectifs de la Marche pour l'égalité ou Lesbian&GayPride® organisée par Tous&Go pour la première fois le 10 juillet 2010 et qui a ressemblé plus de 30 associations et plus de 10 000 personnes, autour d’un message fort : « Tous citoyens, tous égaux ».

Autour de cet événement, ont été organisés également un festival sur 10 jours d’animations très diversifiées proposées par les partenaires de Tous&Go (associations, commerçants …), une grande soirée au Dock des Suds et un village des associations, permettant de mettre en valeur leurs compétences et savoir-faire.

L’annulation du concert de Sexion d’Assaut
Tous&Go a demandé l’annulation du concert au Dock des Suds du groupe Sexion d’Assaut suite aux propos homophobes du leader du groupe tenus dans un magazine. 
Tous&Go a organisé le 25/10/2010 au Café Julien une réunion regroupant des représentants d’association ainsi que Lefa et son producteur. Une rencontre constructive. 
Des engagements ont été pris par le groupe pour lesquels il conviendra d’en suivre les résultats attendus.


La communication de Tous&Go

Média incontournable, le site Web est aujourd'hui l'outil indispensable pour toucher un large public. 

Le site de Tous&Go est à la disposition des commerces, entreprises, associations, leaders d'opinion mais aussi du grand public. 

Il évoluera constamment pour proposer de nombreux services : information, édition de cartes touristiques, géo-localisation de commerces et services dans la ville, émission de tickets d'entrées de soirées ou discothèques, émission des premiers forfaits touristiques spécialisés, diffusion de podcasts d'actualité, adhésion en ligne, votes permanents, etc.