FrontRunners Nice
Présentation : 
L’association a pour objet de permettre aux lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels de pratiquer du sport dans un esprit convivial et en particulier la course à pieds. Elle a aussi pour but d’accueillir leurs ami(e)s. Elle ouvre en toutes circonstances dans un esprit de tolérance et de non-discrimination. »

Description :
Front Runners Nice a été créée en août 2010. Elle compte plus d’une dizaine de membres. Elle fait partie du groupe Front Runners France qui regroupe les associations Front Runners Paris, Front Runners Lyon et Front Runners Marseille. De nombreux échanges sont organisés entre les associations.

Front Runners Nice adhère à la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) depuis janvier 2011. La FSGL organise le Tournoi International de Paris qui est un tournoi multi-sport ouvert aux athlètes "gay" et "gay-friendly" . Elle permet aussi de coordonner les différentes associations sportives pour des événements internationaux comme les « Gay-Games ».

Front Runners Nice est aussi une association membre du Centre LGBT de la Côte d'Azur. Le centre LGBT est un lieu de rencontre et d'échange. Cette adhésion permet à Front Runners d'échanger avec les autres associations LGBT locales.

 
Informations pratiques : 
Adresse : Front  Runners Nice
c/o Centre LGBT de la Côte d'Azur
123 rue Roquebillière
06300 Nice

Site internet : www.frontrunnersnice.org