Actualités‎ > ‎

T Time pour les proches des personnes trans

publié le 16 oct. 2014 à 23:23 par Christophe Léger   [ mis à jour le·30 oct. 2014 à 03:56 par LGBT PACA ]
Le 6 novembre de 19h à 21h au 25bis rue de la Palud, 13001 MARSEILLE.

Le T.Time c’est un temps de rencontres, d’échanges et de soutiens entre personnes trans et/ou en questionnements sur leur identité, quels que soient nos parcours et nos modes de vie. Le T.Time a lieu à Marseille une à deux fois par mois dans les locaux de AIDES ou du Planning Familial. Autour d’un thé (ou tout autre liquide) et de grignotage, on peut y aborder des thèmes comme : les parcours de transition, la santé et le monde médical, les proches, les discriminations dans l’espace public et les administrations, les relations affectives et sexuelles, etc. Ça sert à se retrouver, partager du commun et du différent, se soutenir où et comme on peut, se refiler des tuyaux, et parfois trouver des solutions ensemble ! 

Le prochain T.Time en direction des proches de personnes trans aura lieu le 6 novembre de 19h à 21h au 25bis rue de la Palud, 13001 MARSEILLE. Nous entendons par "proches", toute personne dont le quotidien est impacté par "la transition" (quelle qu'elle soit) d'une personne trans : cela peut être la "famille de sang", la "famille choisie", un.e partenaire, un.e amant.e (pas d'une nuit), un.e conjoint.e ou un.e ami.e qui accompagne la personne trans... Cette liste n'est pas exhaustive ! Cela ne peut pas être des personnes qui ont des liens avec des personnes trans par le travail, l'engagement politique... ou/et qui sont juste intéressé.e.s par les questions trans. Ce T. TIME ouvert aux proches est un moment de rencontres, de convivialité, d'échanges, de soutiens et de partages d'expériences dans une dynamique d'auto-support. 

Vous pouvez nous contacter à cette adresse : t.timetrans13@gmail.com, ou consulter notre page Facebook pour connaître les dates et lieux des prochains T.Time: https://www.facebook.com/pages/TTIME-TRANS-13/245264232316810