Actualités‎ > ‎

Marseille : Action de soutien aux LGBTQIA+ de Tchétchénie

publié le 27 avr. 2017 à 07:37 par LGBT PACA   [ mis à jour : 27 avr. 2017 à 07:38 ]

Vendredi 12 Mai, rendez-vous au 3 Avenue Ambroise Paré, 13008 Marseille à 18h.

Suite à la réunion qui a eu lieu Aux 3G le Samedi 22 Avril, pour discuter autour d'une intervention à mener pour soutenir les LGBTQIA+ en Tchétchénie, une idée commune a pris forme.

Nous avons décidé d'organiser un Kiss-In devant le Consulat de la Fédération de Russie, situé au 3 Avenue Ambroise Paré, dans le 8ème arrondissement de Marseille.

Le concept serait d'immortaliser ce Kiss-In en photo et de relayer sur les réseaux sociaux, afin de rendre l'action virale et de donner de la visibilité à la communauté LGBTQIA+.

Nous appelons au rassemblement devant ledit Consulat afin de faire passer un message fort face à cette haine décomplexée qui ne cesse de se répandre.

Nous rappelons que le régime tchétchène emprisonne et torture des homosexuels dans des camps de concentrations dans la plus grande impunité, sous la houlette de Ramzan Kadyrov et avec l'appui de Vladimir Poutine.

N'oublions pas le contexte général en Russie... Une loi a été adopté en 2012 pénalisant la « propagandehomosexuelle à l'égard des mineurs » ; la Russie opprime et réprime violemment les minorités sexuelles ! Kadyrov envisage d'ailleurs d'éradiquer les homosexuels de la Tchétchénie d'ici fin Mai.


Il nous est impensable de rester immobile face à cette montée de violence envers les LGBTQIA+ en Tchétchénie et ailleurs.


Face à ce silence médiatique et à l'inertie des politiques, prenons les choses en main, réagissons ! Agissons !


Nos droits et nos libertés sont remis en cause, mobilisons-nous !

Assistons ensemble au rassemblement prévu le Samedi 29 Avril à 14h sous l'Ombrière du Vieux Port, et soyons présentEs au Kiss-In du Vendredi 12 Mai pour donner du poids et du sens à nos actions !


Nous appelons toutes les associations et les organismes à faire tourner cette information, ne restons pas statiques. Solidarité, paix et amour sont les mots d'ordre pour un avenir meilleur.


Vendredi 12 Mai, rendez-vous au 3 Avenue Ambroise Paré, 13008 Marseille à 18h.


#YesWeKISS