Actualités‎ > ‎

Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA - Invitation les Municigays

publié le 27 nov. 2012 à 01:06 par LGBT PACA



L'association « Les Municigays de Marseille » organise un rassemblement samedi 1er décembre devant la préfecture au niveau des bassins.

Il s'agit d'exprimer publiquement le chagrin ressenti pour nos ami(e)s, parents ou collègues décédés mais aussi de rappeler à tou(te)s l'importance de se protéger dans un contexte régional d'aggravation de l'épidémie. Contribuer à la lutte contre le VIH est plus que jamais d'actualité car communauté a toujours été sévèrement touchée par l'épidémie de Sida. Nous manifesterons aussi notre soutien à nos collègues et ami(e)s malades . Nous voulons briser le silence autour des personnes séropositives.

Dès le vendredi 30 novembre, une grande banderole annonçant la journée mondiale contre le sida sera installée au niveau des bassins. Le samedi, l'éclairage des bassins sera en rouge et à 17h nous installerons un grand ruban rouge au sol où chacun(e) sera invité à déposer une bougie. Musique et messages seront diffusés jusqu'à la fin du rassemblement à 18h30. Informations, matériel de prévention et rubans rouges seront mis à la disposition du public grâce à l'association AIDES,au CRIPS et à la Division prévention de la Ville de Marseille.
Nous comptons sur chacun(e) de vous pour venir qq minutes et faire un geste de solidarité .