Actualités‎ > ‎

Elections Régionales: COMMUNIQUE de L’ASSOCIATION POLYCHROMES

publié le 11 déc. 2015 à 00:10 par LGBT PACA   [ mis à jour : 11 déc. 2015 à 00:11 ]
 En ces temps troublés, où il paraît parfois difficile d’y voir clair, nous avons décidé d’apporter, modestement, notre voix au dialogue social et sociétal de cet entre- deux tours des élections régionales

Polychromes, forte de 200 adhérent-e-s, est une association culturelle LGBT sise à Nice mais qui intervient sur toute la région PACA par les actions qu’elle mène dans les champs du théâtre, du chant, du cinéma et des arts visuels. Ses membres sont à l’image de la société : différent-e-s les un-e-s des autres, divers-e-s. C’est ce qui fait notre force et notre richesse. Polychromes est non-partisane, non affiliée à un parti politique quel qu’il soit, elle est indépendante et le restera.

Nous croyons au vivre ensemble comme mode de vie, à l’altérité comme richesse, au respect des différences comme réponse à toutes les tentatives d’exclusion. Notre seule arme est la culture sous toutes ses formes afin de donner des images positives des homosexualités et des questions de genre.

Les circonstances exceptionnelles, et les menaces que le Front National fait peser sur le fonctionnement de notre association et plus généralement des associations LGBT, nous amènent à sortir de notre réserve en appelant tou-te-s nos ami-e-s et sympathisant-e-s à faire obstacle ce dimanche, chacun, chacune à sa manière, à l’accession du Front National aux commandes de notre Région.

Couper les subventions de notre association, ou même les réduire, équivaudrait à porter un coup, fatal, à la lente mais indispensable construction que nous menons auprès de tous les publics : lutter contre les discriminations faites aux personnes LGBT qui sont des citoyen-ne-s dignes de respect et d’égalité.

Nos choix ont toujours été les libertés et la tolérance, nous croyons en une société inclusive, diverse, portée par des citoyens. Une société : “Polychromes."