Actualités‎ > ‎

3ème tournoi GaySportMed

publié le 1 avr. 2014 à 10:21 par LGBT PACA
Marseille du 19 au 20 avril 2014, soutenu par Myriam Lamare et Frédérick Bousquet

Les Frontrunners Marseille, 1ère association sportive gay et lesbienne, organisent pour la 3ème année consécutive, leur tournoi multisports « GaySportMed » ouvert à tous et toutes les samedi 19 avril et dimanche 20 avril 2014. Plus de 500 sportives et sportifs sont attendus faisant de cet évènement sportif, un évènement majeur à Marseille soutenu par Myriam Lamare, championne du monde de boxe, et, Frédérick Bousquet, champion du monde de natation.

"Contre les discriminations, faisons du sport ensemble"

Forte du succès de ses deux précédentes éditions, Frontrunners Marseille, accueillera cette année plus de 500 sportifs-ives et participants-es. «C'est une 1ère pour Marseille dans sa version multisport et avec autant de monde. Toutes les activités du week-end, et elles sont nombreuses, sont ouvertes à tous et toutes à partir du moment où nos valeurs sportives de respect mutuel sont partagées. Malheureusement, les actualités nationales et internationales nous rappellent souvent le contraire. » précise le président du club, Stéphane Colonna. De plus, Myriam Lamare apporte son soutien pour la 3ème fois, puisqu'elle est la marraine des débuts. Pour la version 2013, elle affirmait que «cet évènement n'est pas destiné à stigmatiser les gays et lesbiennes mais bien au contraire montrer qu'on peut tous bien vivre ensemble. »

Pour la 1ère fois, Frédérick Bousquet a accepté notre invitation de devenir le parrain de GSM 3. Il est le sportif le plus gay friendly de l'hexagone. Il a fait la une du journal Têtu en 2010 au moment de son engagement dans la lute contre le sida et plus récemment il a posé avec Florent Manaudou pour les 'couples imaginaires du photographe Olivier Ciappa.

Tous deux ont signé l'appel "l'homophobie n'a pas sa place dans le sport" démarré le 10 janvier 2014 à l'appel notamment de la FSGL et de la FSGT.

Au programme :
  • 18 avril : Accueil
  • 19 – 20 avril : Tournoi de volley-ball et de badminton aux gymnases Desautel, Roy d'Espagne et Fourragère
  • 19 avril : Courses à pied (5 et 10 km) sur les plages du Prado
  • 20 avril : Compétition de natation à la piscine Vallier

La conférence de presse a lieu le vendredi 4 avril 2014 à 13h30 à l'hôtel Ibis Bonneveine, avenue Elsa Triolet, 13008 Marseille.

Veuillez contacter Christophe de votre venue au 0651825015  ou christophe.marchand71@gmail.com

Contacts presse : Sylvain Verhaeghe 0651561023, partie technique

Stéphane Colonna 0685462169, partie militante

A propos de Frontrunners Marseille :

Frontrunners de Marseille, 1ère association multisport gay et lesbienne de Marseille, créée en 2002, proposent à tous et toutes la pratique du volley-ball, de la course à pied, de la natation, et du badminton. L’association est adhérente à la Fédération Sportive Gay et Lesbienne (FSGL), la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), la Fédération Sportive et Gymnique du Travail FSGT, et du réseau International Frontrunners.

En savoir plus : http://www.frontrunnersmarseille.org
http://www.fsgl.org/
http://www.frontrunners.org/
http://www.l-homophobie-n-a-pas-sa-place-dans-le-sport.net/
https://www.facebook.com/pages/Myriam-Lamare-officiel/122776537754838
http://www.fredbousquet.com/
Comments