Actualités‎ > ‎

Rassemblement de soutien aux homosexuels de Tchétchénie

publié le 15 avr. 2017 à 00:43 par LGBT PACA   [ mis à jour : 16 avr. 2017 à 03:03 ]

Mardi 18 avril 2017
À 18 heures 30, place Garibaldi à Nice.

https://www.facebook.com/events/264742657320852/

Depuis la fin du mois de mars dernier les autorités de Tchétchénie ont lancé un mouvement de répression d'une violence sans précédent envers les homosexuels masculins, les supposés homosexuels masculins et, semble-t-il envers les personnes LGBT en général.

Une centaine de personnes aurait d'ores et déjà été enlevées. Plusieurs seraient détenues au sein de prisons d'Etat spécifiques, rappelant les camps de concentration. Elles y seraient torturées et y subiraient des sévices d'une cruauté insupportable. Plusieurs d'entre elles seraient déjà mortes.

Le Centre LGBT Côte d'Azur, ses associations membres et ses alliés, souhaite contribuer à interpeller les médias les décideurs politiques et les opinions publiques quant à l'horreur de ces exactions. Nous souhaitons ainsi amplifier la pression sur les autorités Tchétchènes et russes pour que des enquêtes poussées soient menées sur place.

Nice est depuis longtemps historiquement liée à la Russie. Le Centre LGBT Côte d'Azur demande donc aux élus de notre ville et de notre département, ainsi qu'aux représentants locaux des candidats à l'élection présidentielle , de s'exprimer et de condamner ces terribles exactions.

Le Centre LGBT Côte d'Azur exprime toute sa solidarité avec les personnes pourchassées et fait part de sa solidarité aux activistes LGBT qui tentent de leur venir en aide.